Une journée instructive, ludique, dans la convivialité et le partage. Découvrir une partie du GR14, sur la thématique du vivant est une belle aventure pour mettre en avant “le vivant”. Je me suis “vivifiée” avec cette marche dans le bois de Vincennes.
J’ai retrouvé le plaisir d’apprendre dans un bain de forêt. Par cette reconnexion je revis et m’engage avec une passion harmonieuse dans de nouveaux apprentissages. Merci pour ce moment de respiration et de détente dans des lieux pour moi inexplorés du Bois de Vincennes.
Bravant les éléments comme jamais, emmitouflé dans mon K-Way, j’ai découvert un bois de Vincennes que je ne connaissais pas. De rébus en Pagode, de lac en énigme et d’hippodrome en pause revigorante, j’ai déambulé très bien accompagné. D’apprentissage en rencontre improbable au détour d’un petit pont, j’ai amassé les nouvelles connaissances comme un pac-man dans la nature. Des grenouilles, aux Belles de Fontenay, de l’eau aux cernes concentriques des chênes tronçonnés, il y a beaucoup à apprendre du vivant. En résumé, le festival de l’apprendre 2025 dans le bois de Vincennes, une balade bucolique apprenante à refaire… sans aucune modération.
Cyrille Hocine, Mathilde Pruvot et Fabien Beltrame





