Vous faites partie du comité d’organisation du prochain #festivaldelapprendre à Mulhouse ; vous vous présentez en quelques mots ?
Myrna Jacquin, formatrice à l’APP de Mulhouse depuis 31 ans et formatrice experte auprès de l’APapp. Je suis une grande adepte du plaisir d’apprendre, autour de la compétence Apprendre à apprendre.
Pour quelles raisons, êtes-vous investie, en tant que bénévole, dans cette aventure ?
J’ai découvert par hasard ce festival de l’Apprendre fin 2019, c’est naturellement que j’ai souhaité en être un relais dans ma structure et ma ville. En 2020, j’ai eu la chance de pouvoir organiser le premier festival en présentiel, pour les apprenants de l’APP de Mulhouse. 2021, Covid oblige, deux interventions à distances pour le réseau national des APP, avec la collaboration de l’APP. 2022, festival hybride en présentiel et à distance. Toujours un grand plaisir à les animer et à transmettre l’envie d’apprendre ensemble, en mouvement, en dessinant, en jouant, en créant,…
Quelles informations pratiques souhaitez vous préciser à votre public pour cet événement ?
Cette année, format présentiel avec les apprenants de l’APP. Deux temps pour la journée du vendredi 27 janvier. La matinée sera dédiée à une déambulation dans la ville, à la découverte du street art, des bâtiments historiques, des curiosités et beauté qu’offrent les rues. Tout sera prétexte à communiquer et s’enrichir.
L’après-midi, nous irons à la découverte du musée historique du Mulhouse, visite organisée autour d’un jeu proposé par le musée. Ces deux moments seront suivis le lundi suivant par un atelier d’écriture.