Vous faites partie du comité d’organisation du prochain #festivaldelapprendre à Paris ; vous vous présentez en quelques mots ?
Bonjour, je suis Mathilde Pruvot. Je travaille dans une agence de Digital Learning située dans le quartier Strasbourg Saint-Denis à Paris. Je suis une ancienne étudiante du Master IPFA (Ingénierie pédagogique en formation d’adultes) de Nanterre Université.
Pour quelles raisons, êtes-vous investie, en tant que bénévole, dans cette aventure ?
J’ai découvert le Cercle APE par une invitation au Festival de l’apprendre 2022 par l’intermédiaire de la fac. L’événement « Ce personnage qui m’a tant appris » m’a donné envie de participer aux activités du Cercle APE. En septembre, il y a eu le worldcafé « Lire ensemble » qui m’a enthousiasmée. Puis le thème du nouveau Festival de l’apprendre, « Bouger pour le plaisir d’apprendre », m’a inspirée pour organiser une balade dans Paris.
Quelles informations pratiques souhaitez vous signaler à votre public pour cet événement ?
La balade est libre. Je proposerai juste un itinéraire. Si jamais nous nous dispersons, nous pourrons nous retrouver à un café à l’arrivée. L’idée est de partager nos découvertes passées et présentes des passages parisiens. Cette déambulation au cœur de la ville sera un moment de plaisir pour le plaisir d’apprendre en bougeant et pour en savoir un peu plus sur l’histoire de Paris. Quelques jours avant l’événement, je communiquerai par mail aux inscrits l’itinéraire. Le point de départ est devant le magasin qui fait l’angle au métro Richelieu Drouot, le samedi 28 janvier à 14h.
Pour s’inscrire : c’est ici !