Aujourd’hui grande réunion de 14h à 20H. Le Hackathon c’est dans 5 semaines.
L’occasion pour nous de découvrir les tous nouveaux locaux de l’IFCAM (Silvae), notre partenaire qui va accueillir le hackathon et qui ont ouverts leur porte lundi.
Waouhhh ! superbe
Une partie de l’équipe organisatrice est là. Nous reprenons tout le déroulé et le plaisir de pouvoir écrire sur les murs.
A 16h00 nous rejoignent facilitateurs, coach et soutien logistique qui viennent renforcer l’équipe afin d’animer le hackathon. Ravis de rejoindre cette belle aventure et d’apporter leurs compétences de facilitation en intelligence collective.
L’occasion de visiter les locaux.
De la couleur, du numérique, de la lumière, de l’espace. Toutes les conditions sont réunies pour un superbe hackathon.
Retrouvez les échanges de la soirée à travers les tweets échangés en cliquant sur l’image.
C’est la rentrée pour l’équipe organisatrice du Hackathon, le grand jour ou plutôt le grand we, c’est dans un peu moins de 6 semaines. Bientôt un an que nous sommes sur cette belle aventure collaborative.
Il s’agit de boucler tous les détails et de préparer le big HHH de vendredi prochain. Réunion où seront réunis facilitateurs, coach et soutien logistique du hackathon. L’équipe se renforce !
20 personnes du cercle APE se sont réunies les 8 et 9 juillet pour écrire un guide sur les cercles d’apprentissage en mode sprintbook. Une belle expérience d’écriture collaborative.
Ce guide nous permet de lancer une campagne de crowdfunding afin de couvrir les frais logistiques du hackathon : la fourniture du matériel pédagogique, la prise d’une assurance pour l’événement, les frais de restauration, des frais de transports du matériel, les frais relatifs à la communication, les frais d’impression du livre de 176 pages.
Envie de participer et de recevoir le livre ? C’est ici
Nous allons maintenant préparer les défis avec les partenaires qui sont intéressés. Un atelier aura lieu le 19 juin prochain.
Nous avons également des sponsors financiers qui vont participer. En complètement un book sprint va avoir lieu les 8 et 9 juillet prochain. Un book sprint mais qu’est-ce que c’est me direz-vous ? C’est presque un hackathon de l’écriture 😉.
L’objectif est d’écrire un livre en un we, en mode collaboratif et dont la vente contribuera au financement. Pleine de ressource innovation, l’équipe du Cercle APE !
Desormais nous passons sur Slack en fonctionnement interne, plus souple en communication.
La soirée avec les Sponsors s’est déroulée au-délà de nos attentes, 62 personnes présentes, 38 organisations différentes !
C’est bel et bien parti pour le hackathon « Apprendre ensemble de 3 à 99 ans à l’ère du digital » qui aura lieu les 14 et 15 octobre prochain. Maintenant, préparation du jour J ou plutôt du week-end W 😉
Allez, des sucreries pour alimenter nos neurones ;-). Nous accélérons dans l’organisation.
Prochaines étapes :
La construction d’un site internet, bien avancée à l’heure actuelle puisque tu nous lis, cher lecteur.
La présentation des locaux du site Ifcam qui va accueillir le hackathon, afin de donner le cadre de nos rencontres. Les lieux sont superbes, nous sommes ravis.
Ce soir c’est de nouveau en présentiel ou en distanciel. Cette fois nous testons avec un document d’écriture collaborative en ligne.
Au menu : préparation du RDV avec les sponsors qui aura lieu le 26 avril prochain.
Envie de nous suivre sur Twitter ?
Jocelyne explique comment récupérer la liste des pseudos Twitter des organisateurs du Hackathon du Cercle APE.
Aujourd’hui nous testons un mixte de présentiel et de distanciel. Et oui, certaines personnes sont en Nouvelle Aquitaine, en Normandie et même en Suisse !
Nous cherchons le mode de fonctionnement le plus inclusif pour tous. De la même façon #StopLesMails, c’est sur Google+ et le Drive que les infos vont se concentrer afin d’éviter d’être noyé ou de passer à côté de certaines informations.
Nous avons contacter nos réseaux et avons des organisations qui se sont montrées intéressées pour participer à notre hackathon !
Il s’agit maintenant de les rencontrer et d’organiser ce rendez-vous. Nous avons même un partenaire qui d’ores et déjà nous prête un lieu pour accueillir tout le monde.
Par ailleurs, si dans un premier temps juin nous avait paru une bonne date, nous misons aujourd’hui sur octobre, compte tenu de l’importance de la tâche.
Nous poursuivons dans la lignée du précédent rendez-vous avec pour objectif d’identifier une première liste d’organisation à cibler ( sponsors et/ ou bénéficiaires des travaux) et pouvoir activer nos réseaux respectifs.
Nous calons également le qui fait quoi :
Communication interne et externe. Apprendre ensemble, c’est plus de 700 personnes dans le groupe LinkedIn